play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Sports

Quatre étudiants-athlètes de Bellechasse récompensés au Cégep de Lévis

today7 mai 2024

Arrière-plan

C’est mercredi dernier que le Cégep de Lévis a organisé son gala du Mérite sportif, et quatre athlètes de Bellechasse ont reçu des prix.

Jaimie Bellavance de Sainte-Claire s’est d’abord démarquée en remportant le prix de joueuse la plus utile de l’équipe de volleyball féminine de deuxième division à l’établissement scolaire (elle étudie en sciences humaines). 

Le joueur de badminton de Saint-Henri Thomas Vallée (Histoire et civilisation), qui performe avec l’équipe mixte des Faucons, a obtenu le trophée saluant la meilleure progression au sein de son équipe, tout comme le hockeyeur Julien Dion de Saint-Anselme (Sciences humaines).

L’étudiante en soins infirmiers de Sainte-Claire Rosalie Fauchon a quant à elle obtenue un 100 $ de la part de la bourse des Faucons de la Fondation du Cégep de Lévis, elle qui a maintenu la meilleure moyenne générale parmi l’équipe de cross-country mixte à la session d’automne 2023.

Jaimie Bellavance. (Crédit photo: Gracieuseté)
Thomas Vallée. (Crédit photo: Gracieuseté)
Julien Noël. (Crédit photo: Gracieuseté)
Rosalie Fauchon. (Crédit photo: Gracieuseté)

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Éducation

Le PCQ de Bellechasse critique l’abandon «mur à mur» de l’anglais intensif au primaire au CSSDN

L'Association du Parti Conservateur du Québec de Bellechasse a fait une sortie publique exprimant son désaccord avec la décision du Centre de services scolaire des Navigateurs de renoncer au programme d'anglais intensif sur une demi-année partout sur son territoire, incluant les deux écoles primaires de Saint-Henri. Cette formule répandue dans plusieurs écoles maintenant condense l’enseignement de l’anglais sur cinq mois à la dernière année du primaire, tandis que les autres matières comme le français et les mathématiques sont enseignées durant […]

today7 mai 2024 2


0%