play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 octobre 2025 - Chronique Littéraire avec Roger Robitaille

Politique

Il y aurait entente sur le rachat du Pont de Québec par le gouvernement fédéral

today9 mai 2024

Arrière-plan
Le pont de Québec aurait été vendu au cours des dernières heures. (Crédit photo: Quebec Bridges)

Le gouvernement canadien et l’entreprise CN se seraient finalement entendus pour le rachat du pont de Québec au cours des derniers jours. 

Une annonce officielle en présence du ministre des Services publics et de l’Approvisionnement Jean-Yves Duclos devrait avoir lieu «bientôt», selon les informations de Radio-Canada.

Le pont de Québec est propriété du CN depuis sa privatisation en 1993, et ce, même si le gouvernement du Québec en est le principal locataire.

Il s’agirait d’une conclusion à un dossier qui avait commencé à faire jaser en 2019, lorsque le gouvernement fédéral avait confirmé son intention de racheter la structure en engageant l’ex-président de l’Industrielle Alliance Yvon Charest comme négociateur.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Politique

Un appui unanime de la MRC des Etchemins envers la Coalition de l’Est pour un lien interrives

La MRC des Etchemins a aussi unanimement appuyé hier soir une résolution de la Coalition de l’Est pour un lien interrives, qui demande explicitement au gouvernement du Québec de «soumettre et présenter une ou plusieurs options pour la création d’un lien routier interrives à l’est de Québec». Dans ce document, la Coalition explique notamment qu’elle voit le dossier du lien interrives comme étant quelque chose qui va «au-delà de la […]

today9 mai 2024


0%