play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Politique

Un appui unanime de la MRC des Etchemins envers la Coalition de l’Est pour un lien interrives

today9 mai 2024

Arrière-plan

La MRC des Etchemins a aussi unanimement appuyé hier soir une résolution de la Coalition de l’Est pour un lien interrives, qui demande explicitement au gouvernement du Québec de «soumettre et présenter une ou plusieurs options pour la création d’un lien routier interrives à l’est de Québec».

Dans ce document, la Coalition explique notamment qu’elle voit le dossier du lien interrives comme étant quelque chose qui va «au-delà de la Communauté métropolitaine de Québec»; il est aussi question de l’état jugé «vétuste» des infrastructures en place actuellement entre Québec et Lévis, du transport de marchandises et de la possibilité d’offrir «une meilleure structuration de l’offre du transport collectif sur le territoire».

Le préfet Camil Turmel a discuté de cette décision du conseil après la rencontre hier soir avec les journalistes présents, et il était également d’avis que le dossier d’un 3e lien touche un plus gros territoire que les MRC qui sont tout près du fleuve.

  • cover play_arrow

    Un appui unanime de la MRC des Etchemins envers la Coalition de l’Est pour un lien interrives Nathan Piret

Soulignons que cette résolution sera également envoyée au premier ministre du Québec François Legault, à la ministre des Transports et de la Mobilité durable Geneviève Guilbault ainsi qu’aux députés de la région par la Coalition de l’Est pour un lien interrives.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Économie

Le comité directeur du Projet Signature est formé à la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins a profité de son conseil d’hier soir pour officialiser la mise en place du comité directeur du Projet Signature, qui sera composé de trois maires, de représentants de la MRC et d’une ressource du Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Plus précisément, les maires Serge Plante (Saint-Luc), Céline Veilleux (Saint-Benjamin) et Rachel Goupil (Saint-Camille-de-Lellis) seront accompagnés du préfet Camil Turmel, de la directrice général Judith […]

today9 mai 2024


0%