
Les policiers de la Sûreté du Québec ont mis la main au collet d’un automobiliste de 35 ans de Saint-Pamphile, capté à 161 km/h sur la route 276, à Saint-Odilon, le 13 octobre dernier. La vitesse autorisée y étant de 90 km/h, l’homme s’est vu remettre une amende de 1 461 $, en plus de 14 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.
Toujours selon la Sûreté du Québec, une autre arrestation est survenue le 11 octobre vers 23 h 30, à Saint-Magloire. Un homme de 63 ans de Montréal aurait été intercepté sur le rang du Lac pour conduite avec les capacités affaiblies. Ses tests d’haleine ont révélé un taux supérieur à la limite légale, entraînant la suspension de son permis pour 90 jours.
Quelques jours plus tôt, soit le 5 octobre, vers 22 h, les agents de la MRC de Bellechasse ont été appelés à intervenir sur la route 279, à Saint-Charles, pour une sortie de route. Le conducteur, un homme de 61 ans de Lévis, montrait des signes de consommation de drogue. Il a été arrêté, conduit à l’hôpital pour un prélèvement sanguin, puis libéré. Le dossier a été soumis au DPCP pour analyse.