play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    04 novembre 2025 - Geneviève Turcotte & Kim Corriveau - La Cueillette de la Solidarité 2025

Société

Le projet Sapin-Cadeaux de retour pour offrir un Noël magique aux enfants des Etchemins

today4 novembre 2025

Arrière-plan
Du 3 novembre jusqu’au 11 décembre inclusivement, le public pourra choisir une boule sur le site Internet de l’Essentiel des Etchemins, dans la section réservée à Sapin-cadeaux, et acheter à l’enfant l’un des cadeaux qu’il y a inscrits. (Crédit Photo : Gracieuseté)

Le temps des Fêtes approchant, la Caisse Desjardins des Etchemins relance son initiative Sapin-Cadeaux, en collaboration avec les Filles d’Isabelle, les Chevaliers de Colomb, la Fondation Sac-O-Dos et L’Essentiel des Etchemins.

Cette tradition, maintenant à sa 12e édition, permet d’offrir un cadeau de Noël à chaque enfant issu d’une famille en situation de vulnérabilité sur le territoire.

Du 16 octobre au 5 décembre, les enfants de 15 ans et moins peuvent inscrire trois souhaits de cadeaux sur une boule de Noël. Ces boules seront ensuite affichées en ligne sur le site de L’Essentiel des Etchemins dès le 3 novembre, permettant aux citoyens de choisir un enfant et de lui offrir l’un des cadeaux demandés.

Les dons devront être remis au local de L’Essentiel des Etchemins avant le 18 décembre, et les enfants recevront leurs présents le 20 décembre, lors d’une rencontre festive avec le Père Noël.

(Crédit Photo : Gracieuseté)

Un comité de bénévoles se chargera d’acheter des cadeaux pour les boules non choisies. Les personnes souhaitant contribuer autrement peuvent effectuer un don en argent sur le site de L’Essentiel ou directement dans les centres de services de la Caisse Desjardins des Etchemins, où des tirelires sont mises à disposition. Les dons de 20 $ et plus sont admissibles à un reçu d’impôt.

Le projet rejoint les familles de Lac-Etchemin, Saint-Cyprien, Saint-Camille, Saint-Just, Sainte-Justine, Saint-Luc, Saint-Magloire, Sainte-Rose et Sainte-Sabine, et repose sur la générosité des citoyens pour répandre un peu de magie de Noël dans la région.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Éducation

Le Collège Jésus-Marie de Bellechasse instaure une semaine de relâche automnale

Le Collège Jésus-Marie de Bellechasse (CJMB) innovera cette année en intégrant à son calendrier scolaire une semaine complète de relâche automnale, qui se tiendra pour la première fois du 10 au 15 novembre 2025. Selon Sabrina Ouellet, directrice des Services aux élèves et à la réussite du CJMB, cette décision découle d’une volonté d’offrir aux élèves un temps de repos et de ressourcement essentiel à leur bien-être. « Cette mesure […]

today4 novembre 2025


0%