play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    27 novembre 2025 - Chronique l'A-DROIT avec François Winter

Société

Nouvel Essor de Sainte-Justine reçoit une aide financière du Fonds SVP Centraide/FADOQ

today28 novembre 2025

Arrière-plan
Photo de la remise du chèque de gauche à droite : Madame Glaphyra Révolus, représentant Centraide, Monsieur Guy Bonneau, président de la FADOQ régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Madame Audrey Mercier, Directrice générale de l’organisme Nouvel Essor, Madame Michelle Drolet, Présidente de l’organisme Nouvel Essor (Crédit Photo : Gracieuseté)

L’organisme Nouvel Essor, situé à Sainte-Justine dans la MRC des Etchemins, a obtenu une contribution de 1 881 dollars dans le cadre de la première tranche du Fonds SVP Centraide/FADOQ destinée aux aînés pour l’année 2025-2026.

L’annonce a été faite en présence de la présidente de l’organisme, Michelle Drolet, et de la directrice générale, Audrey Mercier, alors que le président de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre officiellement la somme. Ce soutien vise à appuyer des initiatives destinées au mieux-être des personnes âgées sur le territoire.

Nouvel Essor, fondé en 1979, offre des services aux personnes handicapées et à leurs familles, et son action s’est élargie au fil des ans pour inclure un programme de soutien aux aînés. L’organisme travaille notamment à briser l’isolement en proposant de l’accompagnement, des activités et de l’aide adaptée aux besoins des personnes âgées. Ses services sont accessibles dans les treize municipalités des Etchemins, ce qui lui confère un rôle important pour les communautés rurales de la région.

La FADOQ souligne que le Fonds SVP Centraide/FADOQ a été créé pour soutenir des organisations engagées auprès des aînés et que Nouvel Essor a été choisi en raison de la pertinence de ses actions sur le terrain. L’organisme poursuit sa mission en collaboration avec différents partenaires locaux afin d’améliorer la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

L’ARLPH-CA dévoile les premières vidéos de sa campagne “Loisirs inclusifs 2025-2028”

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées Chaudière-Appalaches a présenté mercredi, en vidéoconférence, les premiers outils de sa campagne de sensibilisation “Loisirs inclusifs 2025-2028”. La directrice de l’organisme, Amélie Richard, a dévoilé quatre courtes vidéos thématiques qui serviront de base à cette initiative visant à encourager une plus grande participation des personnes handicapées à des activités de loisirs adaptés. Ces vidéos, qui abordent les loisirs en plein air, les activités […]

today28 novembre 2025


0%