
Un important déploiement policier a eu lieu samedi soir et durant la nuit sur la route 281 à Saint-Philémon, où un homme en crise s’était barricadé dans une résidence située en secteur boisé.
Le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec est intervenu pour tenter de rétablir la situation. Après plusieurs heures de négociation, l’individu s’est finalement rendu vers 8 h dimanche matin, selon la porte-parole de la SQ. L’homme a été transporté au centre hospitalier afin de recevoir les soins nécessaires. Durant l’opération, la route 281 a été fermée entre l’intersection de la route 216 et Saint-Camille, avant d’être rouverte une fois l’intervention terminée. Aucun autre citoyen n’a été blessé pendant l’événement, et les autorités confirment que le secteur est désormais sécuritaire.
Un second événement a mobilisé les services policiers dimanche après-midi à Saint-Isidore, où une agression armée est survenue vers 13 h 40 sur la rue Sainte-Geneviève. Un suspect à bord d’un véhicule aurait tiré en direction d’un autre véhicule avant de prendre la fuite vers l’autoroute 20, déclenchant une opération policière d’envergure pour localiser l’automobile recherchée. Les policiers ont repéré le véhicule en direction ouest vers 14 h 25, à la hauteur du kilomètre 273, et procédé à l’arrestation des quatre occupants. La SQ confirme qu’une personne se trouvant dans le véhicule visé a été blessée et transportée au centre hospitalier, mais sa vie n’est pas en danger. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs a pris en charge le dossier, et le Service d’identité judiciaire a été dépêché sur les lieux pour analyser la scène. L’autoroute 20 a été complètement rouverte vers 15 h 45.