Les quarts de finale 4 de 7 se poursuivaient le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des matchs 3 et 4.
À l’issue des huit rencontres disputées, le Giovannina de Sainte-Marie est la première formation à accéder au prochain tour, tandis que le Plastiques Moore de Saint-Damien et le Décor Mercier de Montmagny se retrouvent en position favorable avec des avances de 3-1. De leur côté, les Hunters de Saint-Prosper et les Mercenaires de Lotbinière sont à égalité 2-2.
Déjà en avance 2-0, le Giovannina a d’abord pris les devants 3-0 dans sa série face au Familiprix de Saint-Joseph grâce à un gain de 3-2 vendredi, porté par les 45 arrêts de Jean-Philip Fecteau. Dimanche, Sainte-Marie a complété le balayage en l’emportant 2-0, Fecteau repoussant 31 tirs pour signer le blanchissage et mériter la première étoile de la semaine.
Dans la série opposant Saint-Prosper et Lotbinière, les Mercenaires ont frappé fort vendredi avec une victoire de 9-1, Jason Pitt inscrivant quatre buts. Les Hunters ont toutefois répliqué dès le lendemain devant leurs partisans avec un gain de 5-1, créant l’égalité 2-2 dans cette confrontation.
À Saint-Jean-Port-Joli, le Pavage Jirico a réduit l’écart à 2-1 face au Plastiques Moore en remportant le match 3 en prolongation. Saint-Damien a cependant repris le contrôle le lendemain avec une victoire de 3-2 en double prolongation, Raphaël Corriveau tranchant le débat et permettant aux siens de mener 3-1. Le gardien William Boily s’est illustré avec 96 arrêts lors des deux rencontres.
Dans la série entre Saint-Charles et Montmagny, les Éperviers ont signé un premier gain de 6-1 à domicile vendredi. Le Décor Mercier a toutefois repris l’avantage dès le lendemain à Montmagny avec une victoire de 4-2, prenant ainsi les devants 3-1 dans la série.
Les matchs 5 de ces affrontements seront disputés le vendredi 27 février, alors que certaines équipes pourraient confirmer leur place au prochain tour dès cette fin de semaine.
L’Everest de la Côte-du-Sud a connu deux affrontements relevés en fin de semaine, s’inclinant 4-2 face au Collège Français de Longueuil vendredi, puis 5-3 contre les Panthères de Saint-Jérôme dimanche à Montmagny. Dimanche, contre la deuxième meilleure formation de la LHJAAAQ, la troupe dirigée par Raphaël St-Laurent a vu les visiteurs inscrire le but décisif avec 90 secondes à faire en temps réglementaire. Tommy Bouchard avait pourtant créé l’égalité en […]
En l’église de La Durantaye, l’abbé Gilles Cloutier présidera la célébration et Lise Laverdière sera à l’animation musicale, le dimanche 07 juin à 10 h …
Publicité
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.