Si le dossier des employés a retenu l’attention en début de conseil hier soir (voir autre texte), ce ne fut pas le seul discuté, et voici donc en rafale quelques-unes des autres décisions adoptées par les maires.
Ceux-ci ont d’abord adopté une motion de félicitations initiée par le maire de Saint-Henri Germain Caron envers Développement Économique Bellechasse pour «ne pas avoir lâché le morceau» au sujet du troisième lien, « surtout que l’argument économique martelé par l’organisme semble avoir été entendu par le gouvernement du Québec», a-t-il mentionné.
Les élus ont également nommé un nouveau représentant de la MRC pour siéger à la SADC Bellechasse-Etchemins (qui tient d’ailleurs son Assemblée générale annuelle ce soir): il s’agit du maire de Saint-Anselme Yves Turgeon; Martin J. Côté de Saint-Lazare a quant à lui été désigné pour représenter la MRC à l’Agence de mise en valeur des forêts.
Il a également été décidé que la MRC de Bellechasse allait se doter d’une politique en termes d’affichage publicitaire sur la Cycloroute de Bellechasse au cours des prochaines semaines/prochains mois, et que la compagnie Les Prétentieux x Imago allaient mettre en place le site web pour le projet de collecte par sac de la matière organique, en collaboration avec la MRC de la Nouvelle-Beauce.
Une nouvelle inspectrice en urbanisme et en environnement a aussi été embauchée en la personne de Geneviève Dubé.