play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/04/2025 - DÉFI OSENTREPRENDRE

Politique

Une trentaine d’employés de la MRC de Bellechasse au conseil d’hier pour supporter la direction générale

today20 juin 2024

Arrière-plan
C’était pratiquement salle comble hier soir au conseil des maires de la MRC de Bellechasse. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Une trentaine d’actuels employés de la MRC de Bellechasse ont assisté hier soir au Conseil des maires, et ceux-ci ont pris la parole lors de la période de questions afin de démontrer leur soutien envers la direction générale, qui a été sévèrement blâmée dans un rapport de la Commission municipale du Québec la semaine dernière.

La première à prendre la parole a été l’arpenteure-géomètre Louise Blanchet, qui a mentionné dans son interlocution que la MRC est sous les projecteurs depuis 2019 «parfois pour les bonnes et parfois pour les mauvaises raisons», et que les éclaboussures «minent le morale et la crédibilité des employés»: celle qui disait prendre la parole au nom de ces-dits employés a également ajouté qu’ils avaient pleine confiance en l’organisation et la direction générale, et qu’ils visaient à envoyer un message «clair» à ce propos.

Cette prise de parole a été suivie d’une ovation debout de la part des employés qui étaient sur place. 

Les employés présents se sont levés et ont applaudi la prise de parole de madame Blanchet hier. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)

Le directeur du Service Infrastructures Didier St-Laurent a été le second à s’exprimer au nom des directeurs de services, allant sensiblement dans le même sens que madame Blanchet, mentionnant qu’ils soutiennent la direction générale dans cette tourmente en plus d’avoir «100 % confiance» envers celle-ci: il a également demandé aux maires que ces positions soient prises en compte dans cette «gestion de crise».

Invité à commenter ces prises de positions de la part des employés après la rencontre des maires, le préfet Luc Dion a mentionné qu’il s’agissait selon lui d’un «message fort» envoyé par ceux-ci.

  • cover play_arrow

    Une trentaine d’employés de la MRC de Bellechasse au conseil d’hier pour supporter la direction générale Nathan Piret

Mentionnons que les maires se rencontreront à huis clos à ce sujet mercredi prochain: vous pouvez relire les grandes lignes du rapport ici, et tout savoir sur les autres dossiers qui ont été discutés au conseil d’hier via ce lien.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Politique

Une motion de félicitations envers Développement Économique Bellechasse adoptée au Conseil des maires

Si le dossier des employés a retenu l’attention en début de conseil hier soir (voir autre texte), ce ne fut pas le seul discuté, et voici donc en rafale quelques-unes des autres décisions adoptées par les maires. Ceux-ci ont d’abord adopté une motion de félicitations initiée par le maire de Saint-Henri Germain Caron envers Développement Économique Bellechasse pour «ne pas avoir lâché le morceau» au sujet du troisième lien, « […]

today20 juin 2024 2


0%