Une trentaine d’employés de la MRC de Bellechasse au conseil d’hier pour supporter la direction générale
today20 juin 2024
C’était pratiquement salle comble hier soir au conseil des maires de la MRC de Bellechasse. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)
Une trentaine d’actuels employés de la MRC de Bellechasse ont assisté hier soir au Conseil des maires, et ceux-ci ont pris la parole lors de la période de questions afin de démontrer leur soutien envers la direction générale, qui a été sévèrement blâmée dans un rapport de la Commission municipale du Québec la semaine dernière.
La première à prendre la parole a été l’arpenteure-géomètre Louise Blanchet, qui a mentionné dans son interlocution que la MRC est sous les projecteurs depuis 2019 «parfois pour les bonnes et parfois pour les mauvaises raisons», et que les éclaboussures «minent le morale et la crédibilité des employés»: celle qui disait prendre la parole au nom de ces-dits employés a également ajouté qu’ils avaient pleine confiance en l’organisation et la direction générale, et qu’ils visaient à envoyer un message «clair» à ce propos.
Cette prise de parole a été suivie d’une ovation debout de la part des employés qui étaient sur place.
Les employés présents se sont levés et ont applaudi la prise de parole de madame Blanchet hier. (Crédit photo: Jasmin Blanchette – Passion FM)
Le directeur du Service Infrastructures Didier St-Laurent a été le second à s’exprimer au nom des directeurs de services, allant sensiblement dans le même sens que madame Blanchet, mentionnant qu’ils soutiennent la direction générale dans cette tourmente en plus d’avoir «100 % confiance» envers celle-ci: il a également demandé aux maires que ces positions soient prises en compte dans cette «gestion de crise».
Invité à commenter ces prises de positions de la part des employés après la rencontre des maires, le préfet Luc Dion a mentionné qu’il s’agissait selon lui d’un «message fort» envoyé par ceux-ci.
play_arrow
Une trentaine d’employés de la MRC de Bellechasse au conseil d’hier pour supporter la direction généraleNathan Piret
Mentionnons que les maires se rencontreront à huis clos à ce sujet mercredi prochain: vous pouvez relire les grandes lignes du rapport ici, et tout savoir sur les autres dossiers qui ont été discutés au conseil d’hier via ce lien.
Si le dossier des employés a retenu l’attention en début de conseil hier soir (voir autre texte), ce ne fut pas le seul discuté, et voici donc en rafale quelques-unes des autres décisions adoptées par les maires. Ceux-ci ont d’abord adopté une motion de félicitations initiée par le maire de Saint-Henri Germain Caron envers Développement Économique Bellechasse pour «ne pas avoir lâché le morceau» au sujet du troisième lien, « […]
Les Fermières d’Armagh vous invitent au Marché de L’entraide le 26, 27 & 28 avril de 9 h 00 à 16 h 00 au sous-sol …
0%
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.