L’Expo BBQ a profité du souper hommage à la Famille Marquis-Dion jeudi dernier pour remettre le prix Marcel-Morin à Jean-Marie Chabot, l’un des bâtisseurs de CDL à Saint-Lazare.
Ce prix, qui a été lancé l’an dernier par les organisateurs du festival, est remis à une personne qui se distingue par ses qualités humanistes et son action dans sa communauté, peu importe où elle réside dans Bellechasse-Etchemins.
Le président de l’Expo Roch Roy nous a expliqué lorsque rencontré sur place vendredi qu’ils avaient décidé d’honorer monsieur Chabot cette année en raison de son implication dans la communauté avec CDL et du rayonnement bellechassois qu’elle procure à l’international dans le domaine de l’érable.
Monsieur Chabot sera d’ailleurs des nôtres demain à 11h10 pour revenir sur cet honneur.
Soulignons qu’il s’agit d’un deuxième grand prix obtenu par le Bellechassois pour ses réalisations dans le domaine agricole: le Conseil nord-américain du sirop d’érable et l’Institut international du sirop d’érable lui avaient décerné en 2014 le prix de la Feuille d’or pour sa contribution à l’industrie acéricole nord-américaine.
Monsieur Morin avait lui-même était le premier récipiendaire l’an dernier: l’Expo BBQ visait alors à honorer celui que beaucoup considèrent comme le « père » de l’élargissement de la Route 277 entre Saint-Henri et Saint-Anselme en créant ce prix à son nom.