play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17/07/2024 - ENTREVUE MOULIN LA LORRAINE

Société

Saint-Damien rend hommage à un de ses résidents qui a sauvé une vie

today10 juillet 2024

Arrière-plan
Daniel Guillemette, à gauche, est ici en compagnie de Jack Dufresne, dans un cliché pris par le Journal de Québec, qui a raconté l’histoire de cette intervention dans ses pages au cours des derniers jours. (Crédit photo: Catherine Bouchard – Journal de Québec)

La municipalité de Saint-Damien a rendu hommage via les réseaux sociaux à Daniel Guillemette, l’un des résidents de la localité qui a réanimé un homme du nom de Jack Dufresne après que ce dernier ait fait un arrêt cardiaque en plein match de pickleball.

Monsieur Dufresne s’était effectivement effondré pendant la finale d’un tournoi de pickleball: le Bellechassois est alors intervenu à l’aide d’un défibrillateur externe automatisé, et il s’est écoulé exactement quatre minutes entre le moment où l’homme est tombé en arrêt cardiorespiratoire et sa réanimation, lui qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait lorsqu’il a été réanimé, selon le récit des événements du Journal de Québec.

La localité de Saint-Damien a salué monsieur Guillemette pour «son sang-froid et ses connaissances mises en pratique», et a profité du moment pour rappeler aux gens qu’elle possède un appareil à l’ Aréna J.E. Métivier Saint-Damien et qu’il est également possible d’installer l’application DEA-Québec pour connaître les DEA à proximité.

Écrit par: Jasmin Blanchette


Article précédent

Culture

Saint-Vallier hérite de la sculpture de «La Corriveau»

La Commission des champs de batailles nationaux a officiellement remis à la localité de Saint-Vallier la sculpture «La Corriveau» de Jérôme Trudelle, créée en hommage au légendaire personnage. Ce don sera «à vie», et l’oeuvre demeurera à la Bibliothèque Marie-Joseph Corrivaux. Le président de l’organisation Stéphane Roy a expliqué sur place qu’ils ont pris la décision de procéder à ce don étant donné que l’exposition Aeria dans laquelle elle prenait […]

today9 juillet 2024


0%