play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/11/2024 - CHRONIQUE FADOQ

Municipal

L’ancien préfet de Bellechasse Clément Fillion tente un retour en politique à Saint-Nazaire

today11 juillet 2024

Background
L’ancien préfet de Bellechasse Clément Fillion tentera un retour en politique municipale en août. (Crédit photo: Archives)

Décidément, il y aura de l’action à Saint-Nazaire en août: deux élections partielles seront tenues dans la municipalité, dont l’une qui concernera l’ancien directeur général et préfet de la MRC de Bellechasse Clément Fillion.

Effectivement, monsieur Fillion se présentera pour le siège #6 contre David Poitras, l’agriculteur qui souhaite installer une station de gaz naturel porté chez lui pour ensuite le redistribuer chez d’autres entrepreneurs de la région.

Il s’agit d’une annonce qui peut faire sourciller les gens qui suivent de près la politique municipale depuis quelques années: l’ancien préfet avant mentionné lors de son départ en 2021 aux collègues de La Voix du Sud qu’il avait encore «le goût» de poursuivre l’aventure en politique municipale, mais qu’il se voyait mal de continuer jusqu’à 76 ans (l’âge qu’il aura à la fin de son mandat s’il est élu en août) et qu’il s’agissait alors du moment «de laisser la place à d’autres».

Il sera d’ailleurs en entrevue au micro du collègue Roch Bernier lundi prochain pour discuter de sa tentative de retour dans le monde municipal.

L’autre élection concernera le siège numéro 1, et opposera l’ancien conseiller municipal Jacques Bruneau à Vincent Fillion.

Ces élections seront tenues le 4 août prochain, et le vote par anticipation sera organisé le 28 juillet.

Written by: Chrystopher Bernard


Previous post

Économie

Il y aura processus de référendum à Saint-Nazaire en lien avec le projet de biométhanisation

Le projet de la ferme Haybell, qui vise à créer du gaz naturel porté sur son terrain grâce à des investissements évalués à près de 20 millions de dollars, ira en processus de référendum à Saint-Nazaire.  Effectivement, trois secteurs seront touchés par une votation, à savoir la zone 100-A, 140-Ha et la 11-M, étant donné qu’un total de 46 personnes ont signé le registre au travers de ces trois secteurs. […]

today11 juillet 2024 2


0%