play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17/04/2025 - CHRONIQUE IMMIGRATION

Organisme

Un nouvel organisme communautaire aidant les femmes immigrantes voit le jour en Chaudière-Appalaches

today2 août 2024

Arrière-plan
(Crédit : Page Facebook de Liaison Femmes Immigrantes )

Écrit Par : Jennifer Leclerc

Élima Diabong, l’une des deux fondatrices et porte-parole de Liaison Femmes Immigrantes, est venue nous annoncer l’émergence de son nouvel organisme ouvert depuis mai dernier dans la région de Chaudière-Appalaches, sur nos ondes en compagnie du collègue William Plante.

Madame Diabong, elle-même immigrante, nous soulignait le besoin dans la région et que cela explique l’arrivée de Liaison Femmes Immigrantes. L’organisme a pour objectif de créer un réseau de rencontre entre gente féminine issue de l’immigration, afin qu’elles « connectent entre elles, qu’elles connectent avec la société d’accueil, contrer l’isolement social et parfois même, l’organisme ira jusqu’à prendre certains défis en charge. »

La fondatrice a même annoncé la venue de son nouveau Podcast « Jases-moi d’où tu viens » sur lequel des femmes de Chaudière-Appalaches, dont prochainement de la MRC de Bellechasse, raconteront leurs histoires, comme elle annonce dans l’extrait ci-dessous.           

Elima Diabong se dit fière de l’engouement des gens à vouloir contribuer à son organisme, malgré le fait qu’ils sont toujours en attente de financement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page Facebook de Liaison Femmes Immigrantes ou réécouter l’entrevue complète sur notre site web; le Passion-fm.com

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Anniversaire tragique ; un an depuis le décès de Sumit Serhiy Shyder dans la rivière Etchemins

Écrit par : Jennifer Leclerc Le 19 juillet dernier, célébrait l’anniversaire du tragique évènement du décès de l’Ukrainien Sumit Serhiy Shyder alors agé de 21 ans qui s’est noyé dans la rivière Etchemins.  L'événement s'est produit dans la municipalité de Saint-Anselme l’an dernier.  La mère du défunt, Iryna Stepanova, vient se recueillir près de la rivière alors que le deuil est toujours difficile pour elle. Le maire de Saint-Anselme, son […]

today2 août 2024


0%