Le gouvernement du Québec a confirmé hier qu’il accordait une subvention de 150 330 $ aux MRC de la Nouvelle-Beauce, de Bellechasse, de Montmagny et des Etchemins pour leur projet d’acquisition d’équipements de collecte des matières organiques résidentielles.
Plus précisément, cette somme permettra l’acquisition de bacs de comptoir, nous a-t-on confirmé à la MRC de Bellechasse.
Selon ce que le gouvernement du Québec a mentionné lors de l’annonce, «ce soutien financier permettra de desservir 41 455 unités d’occupation en vue de collecter les matières organiques et d’offrir la collecte résidentielle sur l’ensemble du territoire des MRC concernées: cette collecte des matières organiques doit, rappelons-le, débuter au cours de l’année 2025, et sera triée à l’aide de systèmes robotisés installés dans les municipalités de Frampton et d’Armagh.
La députée de Bellechasse Stéphanie Lachance a commenté cette annonce par voie de communiqué, parlant de cette contribution financière comme étant «un signe de respect mutuel pour l’accomplissement des objectifs communs [du gouvernement et des municipalités]».