play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    17 janvier 2025

Éducation

Quelques postes toujours à combler ; le CSSBE et le CSSCS se montre confiant

today23 août 2024

Arrière-plan
( Crédit Photo : https://www.anacours.com/)

C’est sur les ondes de Passion Fm hier après-midi que les deux Centre de Services Scolaires de Beauce Etchemins et de la Côte du Sud nous ont confirmé qu’il manquait peu de personnel issu du  domaine de l’éducation dans nos régions.

Monsieur Fabien Giguère, directeur général du CSSBE, nous indiquait qu’il ne manque pas d’enseignants en Beauce-Etchemins, mais qu’il manque encore quelques personnels de soutien, personnels éducateurs au service de garde et d’aide à la classe. Ce sont des postes de 25 à 30 heures par semaine qu’il reste à combler. Il rassure d’ailleurs que les postes ont trouvé preneur plus rapidement que l’an dernier et que moins d’ 1% des enseignants de son Centre de Service Scolaire ont le titre de “non-légalement qualifié”.

Madame Rachel Bégin, directrice générale du CSSCE a quant à elle souligné qu’il manquait toujours 19 enseignants, 5 techniciennes à l’éducation spécialisée (TES) et une quinzaine d’éducateurs au service de garde. Elle se montre confiante et confirme que la dynamique de recrutement est bonne. Elle complète l’entrevue en ajoutant aux membres du personnel, aux parents et aux élèves qu’une bonne routine et une communication saine est gage de réussite.

Les deux DG des Centres de Services Scolaire ont terminé en souhaitant une bonne rentrée à tous, vous pouvez d’ailleurs réécouter les entrevues complètes du collègue Alexis Boudreault sur notre siteweb ; le Passion-fm.com

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Santé

Plus de temps pour couper les ponts avec le privé en Chaudière-Appalaches dans le domaine de la Santé publique

Écrit Par : Jennifer Leclerc Le gouvernement caquiste a réajusté son plan hier 22 août, en prolongeant de 6 mois le projet qui  va empêcher les établissements de santé des cinq régions urbaines d’embaucher des employés d’agences privées. Ces établissements auront finalement jusqu’à mars 2025 pour couper les liens avec le privé au lieu d’octobre 2024. Selon Le Devoir, les CHSLD privés conventionnés ou non, les résidences privées d'aînés et […]

today23 août 2024


0%