play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 DÉCEMBRE 2024

Sports

Deux figures de la balle rapide de Bellechasse honorées par Softball Canada

today6 novembre 2024

Arrière-plan
Mario Lavallée (Gauche) et Mathieu Roy (Droite) – (Crédit photo : lavoixdusud.com)

Softball Canada a récemment reconnu l’excellence de deux joueurs de balle rapide de Bellechasse, Mario Lavallée et Mathieu Roy.

Lavallée, de Sainte-Claire, a été désigné entraîneur de l’année au Canada, tandis que Roy, de Saint-Gervais, a été nommé athlète masculin de l’année.

Mario Lavallée, aujourd’hui résident de Saint-Henri, a mené Équipe Québec U17 à la victoire au championnat canadien de balle rapide U17 cet été à Saint-Gervais. Il a également dirigé l’équipe féminine Rocket U15 AA de Chaudière-Appalaches, qui a remporté la médaille de bronze aux Championnats de l’Est-du-Canada. Reconnu pour son calme et son dévouement, Lavallée a souligné l’importance de l’appui de ses équipes d’entraîneurs et de ses joueurs, déclarant qu’une « bonne équipe fait aussi un bon coach. »

Mathieu Roy, natif de Saint-Gervais et aussi résident de Saint-Henri, a été honoré pour son impact au sein de l’équipe nationale canadienne et des Gremlins de New York. En 2025, il devrait conclure une décennie avec l’équipe nationale, ayant contribué cette année à leur qualification pour la Coupe du monde de softball masculin, en se distinguant par ses performances au bâton. Roy se prépare pour une série de compétitions internationales qui mèneront jusqu’au Championnat du monde au Canada en juillet.

Les deux sportifs recevront officiellement leurs prix lors de l’événement de reconnaissance de Softball Québec le 16 novembre prochain.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Société

La municipalité de Sainte-Justine soutient les services de garde en milieu familial

Pour répondre aux défis de la COVID-19 et encourager l’ouverture de services de garde en milieu familial, le CPE/BC À la Bonne Garde, dirigé par Sherley Fortier, a proposé en 2022 une initiative d’incitatifs financiers aux municipalités. Inspirée par des projets similaires dans des MRC voisines, cette initiative visait à stimuler l’implantation de nouveaux services répondant à des critères d’éligibilité. La municipalité de Sainte-Justine a répondu favorablement et s’est engagée […]

today5 novembre 2024


0%