play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 juillet 2026 - LNH avec Jean-Michael Fortin

Culture

La Bibliothèque L’Étincelle fête ses 35 ans à Saint-Léon-de-Standon

today6 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Communiqué de presse)

Dimanche 3 novembre, plus de 80 personnes se sont rassemblées au Centre communautaire de Saint-Léon-de-Standon pour célébrer les 35 ans de la Bibliothèque municipale L’Étincelle, affiliée au Réseau Biblio CN-CA.

La fête a débuté par un café-spectacle animé par M. Roger Bon Temps (Dubé), qui a plongé les invités dans les classiques musicaux des années 1960 à 2000 dans une ambiance chaleureuse.

Mario Grenier, responsable actuel de la bibliothèque, a partagé l’histoire de l’établissement, saluant l’engagement des 192 bénévoles qui ont contribué à son succès. Depuis sa fondation, la bibliothèque a pour mission de diffuser le savoir et la culture aux habitants de St-Léon, un objectif que M. Grenier estime atteint.

Marc Hébert, agent culturel au Réseau Biblio CN-CA, a souligné les services rendus au fil des ans : près de 30 000 heures de bénévolat et plus de 225 000 prêts ont été offerts aux citoyens de St-Léon.

Le maire Bernard Morin a remis des prix et certificats de reconnaissance aux bénévoles pour leurs 5, 10, 15, 25 et 35 ans de service, remerciant chacun pour leur précieuse contribution au succès de la bibliothèque.

Écrit par: Nathan Piret