play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 août 2026 - Abbé Roger Fortin, Pèlerinage

Faits divers

Incendie à Saint-Magloire : une résidence lourdement endommagée

today15 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Facebook – 911 Sécurité Incendie Québec)

Un incendie a causé d’importants dommages à une résidence située au 113, Route 281, à Saint-Magloire.

Le feu, signalé peu après 10 h 15 par un passant ayant aperçu de la fumée sortant de la toiture et des fenêtres, a rapidement mobilisé les pompiers locaux.

Le directeur de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins (RISEDE), Pierre Morneau, a indiqué que l’incendie a nécessité une citerne d’eau complète pour maîtriser les flammes et atteindre les zones touchées. Bien que les dommages soient surtout internes, causés par la fumée et l’eau, la structure externe de la résidence reste relativement intacte.

La cause exacte de l’incendie reste inconnue, mais une défectuosité électrique pourrait être à l’origine, selon M. Morneau. Heureusement, les occupants, un couple et leurs deux enfants, étaient absents au moment du sinistre. La Croix-Rouge a été sollicitée pour aider la famille à se reloger temporairement.

L’intervention a rassemblé 16 pompiers de Saint-Magloire, Sainte-Justine, Saint-Camille et Sainte-Sabine, assistés par cinq collègues de Saint-Philémon. L’opération s’est conclue vers 13 h 30 sans blessés.

Écrit par: Nathan Piret