play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 DÉCEMBRE 2024

Économie

Dernière chance pour le calendrier de l’Avent des Etchemins

today21 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Facebook – Douceurs des Appalaches)

La MRC des Etchemins invite les amateurs de produits locaux à découvrir la deuxième édition de son calendrier de l’Avent 2024.

Rempli de 13 trésors gourmands créés par des producteurs locaux, ce calendrier est une manière originale de célébrer la saison des Fêtes tout en soutenant les artisans de la région.

Les boîtes, au prix de 132 $ plus taxes, sont rendues abordables grâce à un partenariat avec Desjardins, la députée Dominique Vien, Verso microbrasserie et Douceurs des Appalaches. De plus, pour chaque boîte vendue, un don est remis à L’Essentiel des Etchemins, renforçant l’impact communautaire de l’initiative.

Chaque boîte met en valeur une photo signée par le photographe local Ghislain Fortin et inclut des produits exclusifs ou issus de collaborations entre les producteurs. Parmi les participants, on retrouve notamment La Douceur en Biscuit, Érablière JaD’or, et La Pralinière, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les boîtes seront disponibles dès la semaine du 25 novembre chez Verso microbrasserie. Les quantités étant limitées, il est recommandé de réserver rapidement à l’adresse suivante : claude@douceursdesappalaches.com.

Écrit par: Chrystopher Bernard


Article précédent

Société

Fin des cours de francisation : impact sur Rotobec et la région

La fin des cours de francisation pour adultes, annoncée le 12 novembre, inquiète les entreprises de Bellechasse-Etchemins. Rotobec, à Sainte-Justine, voit près de 40 travailleurs étrangers touchés par cette décision, liée à de nouvelles règles fédérales. Cathy Roberge et Julien Veilleux de Rotobec critiquent des mesures conçues pour les grandes villes, mais qui pénalisent les régions. Ils craignent des impacts humains et économiques majeurs si les travailleurs doivent partir. L’entreprise […]

today21 novembre 2024


0%