play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 août 2026 - Abbé Roger Fortin, Pèlerinage

Économie

Nouveau financement du député Samuel Poulin pour les municipalités des Etchemins

today21 novembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Archives)

Les municipalités de Saint-Benjamin, Sainte-Aurélie, Saint-Prosper et Saint-Zacharie recevront des fonds supplémentaires en 2025 grâce au partage de la croissance d’un point de la taxe de vente du Québec (TVQ).

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé que les 23 municipalités de la circonscription, dont plusieurs des Etchemins, se partageront un total de 5 035 943 $, soit une augmentation de 1 737 695 $ comparativement à 2024.

Saint-Benjamin recevra 90 487 $, Sainte-Aurélie 72 578 $, Saint-Prosper 283 104 $ et Saint-Zacharie 140 232 $. Ces sommes pourront être utilisées pour des projets locaux, tels que des travaux routiers ou des initiatives culturelles et sportives.

Samuel Poulin a souligné que ce soutien est essentiel au développement des milieux ruraux, tandis que la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a rappelé que ce transfert vise à répondre aux besoins des municipalités en région.

Écrit par: Nathan Piret