play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Société

Succès retentissant pour la Guignolée des médias dans Bellechasse-Etchemins

today6 décembre 2024

Arrière-plan
L’équipe de la guignolée de Lac-Etchemin (Crédit photo : Gracieuseté)

La Guignolée des médias, qui s’est tenue aujourd’hui dans Bellechasse-Etchemins, a une fois de plus démontré la grande générosité des citoyens de la région.

Dans Bellechasse, un montant officiel de 13 803,55 $ a été recueilli, avec Saint-Anselme en tête grâce à un impressionnant 5 000 $ amassés. À ce montant s’ajouteront plusieurs contributions importantes, dont 3 017,30 $ du Centre d’entraide de Saint-Henri, 480 $ du Tradition Saint-Damien, 2 000 $ de Desjardins, 200 $ de la députée fédérale Dominique Vien et 2 000 $ du Financement agricole Canada via le programme En campagne contre la faim.

Du côté des Etchemins, les dons atteignent 15 987,59 $. Lac-Etchemin se démarque avec 4 003,70 $ recueillis. Plusieurs soutiens notables s’ajoutent à cette somme, notamment 5 000 $ de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, pour L’Essentiel des Etchemins et Les Frigos Pleins, 500 $ du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ainsi que 1 000 $ de Desjardins du sud de la Beauce et des Etchemins.

Tous les dons serviront à soutenir les personnes dans le besoin à travers la région. Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement les citoyens pour leur solidarité et les nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire de cet événement un succès.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Municipal

Sainte-Sabine veut convertir l’Édifice Denis Boutin en logements

Pour répondre au manque de logements et utiliser un surplus d’espace à l’Édifice Denis Boutin, la Municipalité de Sainte-Sabine envisage d’y aménager des appartements. Lors d’une soirée d’information le 29 novembre, la mairesse Luce Bisson a présenté le projet à une cinquantaine de citoyens. Elle a souligné que ce manque force souvent les aînés à quitter la localité après la vente de leur résidence. L’ancienne école primaire, construite dans les […]

today6 décembre 2024


0%