play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    23 septembre 2026 - Le débat des candidats de Bellechasse - partie 2

Société

Plaidoyer de deux mères après l’accident mortel de Frampton

today29 janvier 2025

Arrière-plan

Deux mères des jeunes impliqués dans l’accident du 18 janvier à Frampton lancent un appel à la prudence sur les routes.

Marie-Pier Christenson, dont le fils Justin Michaud, 15 ans, a perdu la vie après avoir été éjecté du véhicule, et Marie-Pierre Proulx, dont la fille a survécu avec de graves blessures, veulent sensibiliser à l’importance du respect des limites de vitesse et du port de la ceinture de sécurité.

Le conducteur de 17 ans, arrêté après l’accident, devra comparaître le 7 mai et pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort et des lésions.

Les mères insistent sur la nécessité de responsabiliser les jeunes conducteurs et dénoncent le sentiment d’invincibilité qui les pousse parfois à des comportements risqués. Elles ont organisé une vigile en hommage à Justin pour sensibiliser ses amis.

Le jeune garçon, passionné par la construction et la mécanique, a été retrouvé grâce à la fonctionnalité de détection des accidents de son téléphone. Sa mère espère que ce drame servira de leçon pour éviter d’autres tragédies.

Écrit par: Nathan Piret