play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22/04/2025 - DÉFI OSENTREPRENDRE

Sports

Les Mercenaires à un pas de la finale, Pavage Jirico et Giovannina toujours au coude-à-coude

today17 mars 2025

Arrière-plan
(Crédit Photo : Serge Lamontagne)

Les séries demi-finales de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) ont offert un spectacle intense en fin de semaine alors que les Mercenaires de Lotbinière ont pris une sérieuse option sur la finale, tandis que la série entre Pavage Jirico et Giovannina est maintenant égale 2-2.

Après une égalité 1-1 dans la série, les Mercenaires ont dominé le Plastiques Moore de Saint-Damien avec deux victoires convaincantes. Vendredi soir, à Saint-Gilles, ils ont signé un gain de 6-2, portés par un doublé de Joey Beaudoin et une solide performance de Mathieu Blanchet (trois points). Le lendemain, devant 350 spectateurs, ils ont récidivé avec un triomphe de 7-4, menés par Jason Pitt et Jayson Bêty, chacun auteur de deux buts. Avec une avance 3-1 dans la série, une victoire vendredi prochain les propulserait en finale.

De leur côté, le Giovannina de Sainte-Marie et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli se sont échangé les honneurs du week-end. Vendredi, Giovannina l’a emporté 2-1, grâce à un but gagnant de Nicolas Létourneau en troisième période. Dimanche, le Pavage Jirico a forcé la prolongation avant de s’imposer 3-2 grâce à Nicolas Lamarre, égalisant ainsi la série 2-2.

Les prochains matchs

La cinquième rencontre entre Giovannina et Pavage Jirico aura lieu vendredi 21 mars à Saint-Jean-Port-Joli et la sixième, le lendemain à Sainte-Marie. Un éventuel match ultime se tiendra dimanche 23 mars.

Les Mercenaires tenteront d’en finir avec le Plastiques Moore vendredi soir à Saint-Gilles. Si nécessaire, des matchs 6 et 7 auront lieu les 22 et 23 mars.

La lutte pour la finale promet d’être féroce dans les prochains jours.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Éducation

Les enseignants de Beauce-Etchemin favorables à l’interdiction du cellulaire dans toute l’école

Une consultation menée par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) révèle que plus de 75 % des enseignants de la Beauce-Etchemin souhaitent étendre l’interdiction du cellulaire à l’ensemble de l’école, et non seulement en classe comme c’est le cas actuellement. Parmi les 272 enseignants de la région ayant répondu à cette consultation, une large majorité estime que les distractions causées par ces appareils nuisent à l’implication des élèves […]

today17 mars 2025


0%