
La MRC de Bellechasse a adopté plusieurs mesures lors de la séance du 19 mars, notamment un nouveau schéma de couverture de risques en sécurité incendie visant à améliorer la protection des citoyens.
Parmi les autres décisions importantes prises lors de cette rencontre, la MRC a adopté ses priorités annuelles d’intervention pour 2025 et le rapport d’activités du Fonds régions et ruralité, disponible sur le site bellechasse.ca. Elle en a profité aussi pour lancé la révision du schéma d’aménagement et de développement afin de s’aligner avec les nouvelles politiques gouvernementales. La MRC a adopté un règlement permettant l’utilisation d’un système de traitement des eaux usées par rayonnement ultraviolet, une solution pour les propriétaires de terrains non desservis. Enfin le dernier projet vise à bonifier la contribution de la MRC au Fonds de soutien aux organismes communautaires, avec un ajout de 1 500 $, portant la contribution totale à 12 500 $.
La MRC a également souligné la remise de distinctions honorifiques à plusieurs personnalités locales, dont Karine Lacroix, honorée par la Lieutenante-gouverneure du Québec, ainsi que les maires Martin J. Côté et David Christopher, qui ont reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III.