Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
22 juillet 2026 - Je me raconte, Résidence bleue avec Louis Robert
today24 avril 2025

L’événement littéraire bien connu « Les plumes de chez nous » fera son retour pour une quatrième édition le 9 août prochain à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges, avec une toute nouvelle formule centrée sur la jeunesse.
Organisé cette année en partenariat avec l’organisme Parrainage Jeunesse, le salon 2025, intitulé La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous, misera sur l’éveil à la lecture et le plaisir de lire chez les jeunes, tout en conservant une programmation accessible à toute la famille. Activités interactives, conférence jeunesse, auteurs locaux et organismes œuvrant dans le domaine de la littératie seront au rendez-vous.
Myriam Busque, fondatrice du salon et animatrice jeunesse, se dit très enthousiaste face à cette collaboration : « Nous souhaitons une belle participation d’auteurs d’ici et des organismes qui favorisent le langage, la lecture et le bien-être des jeunes. »
Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse, partage le même enthousiasme : « L’objectif est d’en faire une véritable fête familiale et culturelle pour mettre en lumière les auteurs locaux et favoriser l’accès à la lecture pour les jeunes. »
L’événement coïncidera avec la journée « J’achète un livre québécois » et la Journée internationale de la jeunesse, soulignant ainsi son engagement envers la culture et la jeunesse.
Écrit par: Nathan Piret
9 août Culture édition jeunesse Espace Carpe Diem Événementiel Jean-François Fecteau La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous Les plumes de chez nous Myriam Busque Parrainage Jeunesse salon littéraire « Les plumes de chez nous »
Intégration et infographie: FOLO