play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    25/09/2025 - JEAN-MICHAEL FORTIN SPORTS

Économie

Une rencontre régionale pour discuter de prospérité économique à Lévis

today29 avril 2025

Arrière-plan

Une cinquantaine de partenaires socioéconomiques se sont réunis à Lévis dans le cadre d’une rencontre régionale organisée par le Fonds de solidarité FTQ, afin d’échanger sur les moyens de favoriser la prospérité des régions et de mieux répondre aux enjeux de développement dans Chaudière-Appalaches.

Cette initiative s’inscrit dans une tournée régionale orchestrée par le Fonds à travers le Québec. À Lévis, la rencontre a permis de recueillir les priorités locales et de mettre en lumière les défis spécifiques à la région, notamment en matière de main-d’œuvre, d’innovation, de développement durable et de logement.

La région de Chaudière-Appalaches, et plus particulièrement les MRC de Bellechasse et des Etchemins, a été citée comme un territoire stratégique où la vitalité économique s’appuie sur un fort maillage de PME et d’entreprises manufacturières. Les enjeux de relève entrepreneuriale et de formation spécialisée ont notamment été soulevés comme des préoccupations majeures pour assurer la croissance et la rétention des talents.

Les échanges alimenteront les réflexions du Fonds en vue de son 40e anniversaire, avec pour objectif de bonifier son offre d’accompagnement et de financement. « Nous voulons construire l’avenir de manière concertée, avec les régions, pour que nos investissements répondent concrètement aux besoins du terrain », a souligné Patrice McQuilken, conseiller principal aux relations gouvernementales.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Société

Éco-Parc des Etchemins : bilan positif et grand projet en vue pour 2026

Après une année difficile en 2023, l’Éco-Parc des Etchemins a renoué avec la croissance en 2024, enregistrant un record de 40 353 entrées pour 60 journées d’ouverture. La hausse de clientèle est attribuée à des efforts marketing ciblant Lévis, Québec et la Beauce, ainsi qu’à des améliorations apportées à l’expérience client. En 2025, l’Éco-Parc poursuivra sur cette lancée avec l’ajout d’un service alimentaire de type food truck et la bonification […]

today29 avril 2025


0%