play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    06 août 2026 - Abbé Roger Fortin, Pèlerinage

Économie

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec en tournée régionale

today23 septembre 2025

Arrière-plan

Les représentants des Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) amorcent leur tournée automnale dans les 12 syndicats régionaux, du 23 septembre au 22 octobre.

Ces rencontres permettront aux acériculteurs et acéricultrices d’échanger directement avec la direction des PPAQ et les élus sur les principaux enjeux du secteur.

Au programme, une présentation des ventes et exportations de sirop d’érable, de la promotion sur différents marchés, du paiement aux producteurs ainsi que de la qualité et du classement 2025. Les discussions porteront aussi sur le contingentement, l’émission d’entailles pour 2025 et diverses communications corporatives.

D’autres sujets seront abordés, dont l’acériculture en forêts publiques, la taxation municipale des érablières et les enjeux liés à la biodiversité. Les PPAQ invitent les producteurs à venir partager leurs préoccupations lors des séances prévues dans chaque région, dont celle du 30 septembre à Saint-Prosper et celle du 7 octobre à Saint-Lazare, offerte en formule hybride.

 

Écrit par: Nathan Piret