Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
13 août 2026 - Marcher c'est brillant, avec Simon-Pierre Poulin
today25 juin 2025

Le 21 juin dernier, la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Fédération québécoise des Clubs Quads, a mené une importante opération de vérification dans les sentiers du secteur du Massif du Sud, couvrant les MRC de Bellechasse, des Etchemins et de Montmagny.
Au total, 147 quads et 38 autres véhicules (motocross, enduro, véhicules routiers) ont été interceptés. Les policiers ont émis 23 constats d’infraction en vertu de la Loi sur les véhicules hors route, ainsi que 11 autres constats divers, en plus de 31 avertissements. Quatre usagers ont été expulsés des sentiers et un véhicule a été saisi.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, qui vise à réduire les collisions graves et mortelles dans les réseaux routiers et récréotouristiques. Les effectifs de la SQ de Sainte-Marie et de Saint-Georges étaient appuyés par des agents de la Fédération des Clubs Quad et par des agents de surveillance de sentiers de l’escouade régionale.
Écrit par: Nathan Piret
Massif du Sud MRC de Bellechasse MRC des Etchemins Opération de sécurité Quatre roues Société Sûreté du Québec
Intégration et infographie: FOLO