play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    22 juillet 2026 - Je me raconte, Résidence bleue avec Louis Robert

Tourisme

La Cycloroute de Bellechasse bonifie son offre pour l’été 2025

today17 juillet 2025

Arrière-plan
(Crédit Photo : Gracieuseté)

La MRC de Bellechasse a annoncé plusieurs nouveautés pour la Cycloroute dans le cadre de son projet Signature Innovation, qui vise à transformer cette infrastructure en véritable moteur du tourisme récréatif régional.

Cet été, les cyclistes pourront notamment profiter du retour du service de navette, lancé en 2024, qui permet aux usagers de regagner leur point de départ après avoir parcouru les 75 km de piste.

D’ici la fin de la saison, des points d’eau potable seront également mis en service, de même que du mobilier urbain comme des bancs, des tables, des zones d’ombre et des stations de réparation pour vélos. Parallèlement, trois événements culturels gratuits seront offerts sous le thème La Cycloroute s’anime, avec des prestations de musique, de danse et de cirque, notamment à Saint-Nérée le 3 août et à Sainte-Claire le 31 août.

Le préfet de la MRC, Luc Dion, voit dans ce projet une manière de faire rayonner l’identité bellechassoise tout en bonifiant l’offre touristique. Ce projet bénéficie du soutien du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dans le cadre du Fonds régions et ruralité. Deux autres initiatives sont également en développement dans ce programme, soit un projet d’hébergement au Havre du Lac Vert et une infrastructure au Parc du Massif du Sud.

Écrit par: Nathan Piret