Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
10 juillet 2026 - Chronique économique avec Alain Vallière

Une opération de sauvetage nautique a mobilisé une vingtaine de pompiers samedi en fin de journée sur la rivière Etchemin à Saint-Léon-de-Standon.
Vers 18 h, trois personnes sont tombées à l’eau après avoir chaviré de leur embarcation.
Les pompiers de Saint-Léon et de Saint-Malachie ont rapidement demandé l’appui de l’équipe spécialisée en sauvetage nautique de Saint-Raphaël. Trois équipes ont été déployées sur le cours d’eau pour localiser et repêcher les individus.
Les personnes secourues ont été prises en charge par les ambulanciers pour évaluation, mais aucun transport vers l’hôpital n’a été nécessaire. L’intervention rapide des secours a permis de clore l’événement sans blessure, malgré les risques liés au courant et aux conditions sur la rivière.
Écrit par: Nathan Piret
Faits divers Pompiers Rivière Etchemin Saint-Léon Saint-Léon-de-Standon Saint-Malachie Saint-Raphaël
Intégration et infographie: FOLO