
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé que les cours seront suspendus le vendredi 12 septembre 2025 dans toutes ses écoles primaires et secondaires.
La décision découle du retrait temporaire des autobus Lion, qui doivent subir des inspections préventives.
Malgré cette suspension, les services de garde demeurent ouverts pour accueillir les élèves. Tout le personnel est tenu de se présenter au travail selon l’horaire prévu, avec possibilité de télétravail. Seule exception : les enseignants, qui pourront accomplir leurs tâches à partir de la maison.
Les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes ne sont pas touchés par la mesure et poursuivront leurs activités normalement.
Le CSSBE indique qu’il étudie des solutions pour rétablir rapidement le service de transport scolaire et réduire les impacts sur les familles.