Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
21 juillet 2026 - LNH avec Jean-Michael Fortin

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches relance le Défi Château de neige, une initiative hivernale qui vise à encourager la population à bouger à l’extérieur tout en s’amusant.
L’activité se déroule jusqu’au 9 mars et souligne cette année son 15e anniversaire.
Le principe demeure simple : construire un château de neige à l’endroit de son choix, le prendre en photo et le soumettre sur le site officiel du défi. Peu importe la taille ou la forme, chaque création est admissible, l’objectif étant avant tout de profiter du plein air durant l’hiver.
L’an dernier, plus de 1 500 personnes ont participé à la construction d’une centaine de châteaux de neige dans la région. Les participants inscrits courent également la chance de remporter différents prix offerts par des sites de plein air de Chaudière-Appalaches.
Une nouveauté s’ajoute en 2026 avec l’introduction d’un concours destiné aux écoles. Deux établissements remporteront une animation d’une journée, axée sur la créativité et le jeu extérieur, à la suite d’un projet réalisé avec leurs élèves.
Le Défi Château de neige est une initiative portée par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, qui souhaite ainsi promouvoir les saines habitudes de vie auprès des familles et des jeunes.
Écrit par: Nathan Piret
Intégration et infographie: FOLO