play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    01 juin 2026 - Daisy & Cie

Sports

Lac-Etchemin honorée pour la mobilisation autour de son triathlon

today1 juin 2026

Arrière-plan
La mairesse Joan Gagnon, qui tient la plaque honorifique (Crédit Photo : Municipalité Lac-Etchemin)

La Municipalité de Lac-Etchemin a reçu le Prix Jacques-Hémond dans le cadre du Prix Inspiration 2026 des Villages-relais, une reconnaissance qui met en valeur l’implication de la communauté dans l’organisation du Triathlon Lac-Etchemin.

La distinction a été remise lors du congrès annuel des Villages-relais, un réseau qui souligne les initiatives capables de faire rayonner les municipalités membres, autant auprès des citoyens que des visiteurs. Dans le cas de Lac-Etchemin, c’est surtout la mobilisation entourant le triathlon qui a retenu l’attention.

L’événement sportif est reconnu comme un rendez-vous d’envergure nationale, mais il repose aussi sur une importante participation locale, notamment de la part des bénévoles, des organisateurs et des partenaires du milieu. Le prix vient donc souligner plus qu’une compétition sportive.

Il reconnaît la capacité de Lac-Etchemin à utiliser ses attraits naturels, son lac, ses routes et ses infrastructures pour accueillir un événement qui contribue au dynamisme local. Pour la municipalité, cette reconnaissance arrive aussi comme un appui à l’image de Lac-Etchemin comme destination active et récréotouristique dans Les Etchemins.

Le Triathlon Lac-Etchemin permet non seulement d’attirer des athlètes et des visiteurs, mais aussi de mettre en valeur la capacité d’une petite communauté à organiser un événement structurant. La mairesse Joan Gagnon a reçu la plaque honorifique au nom de la municipalité. La Municipalité a aussi tenu à remercier les membres du comité organisateur et les nombreux bénévoles qui rendent possible la tenue de l’événement.

Le Triathlon Lac-Etchemin sera d’ailleurs de retour le 5 septembre prochain, avec des épreuves jeunesse, sprint et olympique, en plus d’un volet lié aux circuits de compétition de Triathlon Québec.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Faits divers

Saint-Malachie préoccupée par des gestes de vandalisme

La Municipalité de Saint-Malachie dit être préoccupée par une série d’événements survenus récemment sur son territoire, dont des gestes de vandalisme et une situation d’intimidation impliquant des marcheurs de passage. Le maire Bryan Dionne et la policière marraine de la municipalité, Valérie Côté, ont lancé un appel à la vigilance après des événements jugés inquiétants dans le secteur du village. Selon la Municipalité, un groupe de marcheurs participant à une […]

today1 juin 2026 3


0%