play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    14/01/2025 - ENTREVUE CHARLES TANGUAY, OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Organisme

Opération Nez rouge : début prometteur dans Les Etchemins malgré les défis

today2 décembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Archives)

La première fin de semaine de l’édition 2024 d’Opération Nez rouge dans Beauce-Etchemins a été marquée par des défis technologiques et téléphoniques, rapidement surmontés grâce à l’efficacité de l’équipe et de ses bénévoles.

Pour Les Etchemins, neuf équipes ont réalisé un total de 34 raccompagnements, un travail remarquable malgré une diminution de 54 % du nombre d’équipes par rapport à 2023.

L’organisation tient à remercier chaleureusement ses bénévoles et utilisateurs, ainsi que ses partenaires locaux, incluant le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin et la députée Stéphanie Lachance, pour leur soutien indispensable.

Le territoire des Etchemins, couvert par la centrale de l’école Notre-Dame à Lac-Etchemin, sera particulièrement actif lors des prochaines soirées, notamment les 6 et 7 décembre. La participation accrue des bénévoles est essentielle pour répondre à la demande, qui devrait augmenter avec les nombreux événements festifs prévus.

Les citoyens intéressés à devenir bénévoles peuvent s’inscrire via le site internet d’Opération Nez rouge ou contacter directement la centrale des Etchemins au 418-625-3000. Le service de raccompagnement, disponible dès 21 h, contribue à rendre les Fêtes plus sécuritaires, tout en soutenant la jeunesse et le sport dans la région.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Actualités

Installation de détecteurs de radon dans les écoles du CSSBE dès décembre

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) entamera en décembre l’installation de détecteurs de radon dans ses établissements, conformément à une directive du ministère de l’Éducation. Cette initiative vise à s’assurer que les niveaux de radon respectent les normes de Santé Canada et, si nécessaire, à prendre des mesures correctives. Les parents des élèves, ainsi que les étudiants de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, ont […]

today2 décembre 2024


0%