play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    20/06/2025 - CHRONIQUE L'A-DROIT

Actualités

Horaires des services et établissements durant les Fêtes

today23 décembre 2024

Arrière-plan
(Crédit photo : Archives)

Les magasins, boutiques, centres commerciaux, SQDC et SAQ fermeront à 17 h le 24 décembre, seront fermés le 25 et rouvriront à 13 h le 26.

Les épiceries à petite surface, dépanneurs, stations-service, restaurants et pharmacies resteront ouverts (horaires variables pour les pharmacies).

Postes Canada et Passeport Canada seront fermés les 25 et 26 décembre, mais les services en ligne de Passeport Canada resteront disponibles. Les bureaux Accès Montréal et ceux de la Ville de Québec seront fermés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement, avec certaines démarches virtuelles possibles. Les collectes d’ordures se poursuivront, sauf exceptions, et les écocentres de Montréal seront fermés du 24 décembre au 1er janvier.

Plusieurs CLSC et cliniques spécialisées ajusteront leurs horaires pour les 24, 25 et 26 décembre, mais les urgences des hôpitaux resteront ouvertes.

Les installations sportives seront ouvertes le 24, fermées le 25 et rouvriront avec des horaires réduits le 26. Les bibliothèques seront fermées du 24 au 26. Les sites d’Espace pour la vie et certains musées seront fermés les 24 et 25 décembre, mais rouvriront le 26. Les centres de ski et cinémas resteront ouverts avec des horaires variables.

Les transports en commun, incluant la STM, le REM, Exo et le RTC, fonctionneront avec des horaires modifiés du 24 au 26 décembre. Vérifiez les horaires spécifiques avant de vous déplacer.

Écrit par: Nathan Piret


Article précédent

Politique

Remaniement ministériel fédéral : Deux Québécoises font leur entrée au Conseil des ministres

  Le premier ministre Justin Trudeau a dévoilé un Conseil des ministres remanié, marqué par l’entrée de deux nouvelles ministres québécoises : Rachel Bendayan, députée d’Outremont, et Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke. Mme Bendayan prend les rênes des Langues officielles et devient ministre associée à la Sécurité publique, tandis que Mme Brière succède à Marie-Claude Bibeau comme ministre du Revenu national. Ce remaniement intervient dans un contexte politique tendu, alors […]

today20 décembre 2024


0%