
La Caisse Desjardins des Etchemins a dévoilé les résultats de son exercice financier 2024 lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, tenue le 8 avril.
L’institution a affiché un volume d’affaires de 1,10 G$ et des excédents d’opération de 11,71 M$, en hausse de 13,4 % par rapport à l’année précédente.
Une ristourne de plus de 1,05 M$ a été proposée, dont 929 639 $ versés directement aux membres et 120 833 $ remis à la communauté par l’intermédiaire du Fonds d’aide au développement du milieu. Cette somme permettra de soutenir plusieurs projets, notamment à Lac-Etchemin et au Mont-Orignal.
En plus de l’approbation des états financiers, l’assemblée a permis l’élection sans opposition de Guyda Deblois et Cathy Roberge au conseil d’administration.
Enfin, l’assemblée a aussi été l’occasion de souligner la contribution de Mariane Lachance, résidente de Saint-Cyprien, qui a été nommée Jeune personnalité Desjardins 2025. Impliquée dans le soutien aux personnes vivant avec un handicap, elle recevra un montant de 1 500 $, dont 1 000 $ seront remis à l’organisme de son choix, Nouvel Essor.
