play_arrow

keyboard_arrow_right

Auditeurs:

Meilleurs auditeurs :

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • cover play_arrow

    Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT

  • cover play_arrow

    21 juillet 2026 - LNH avec Jean-Michael Fortin

Transports

Fermetures de nuit prévues au pont de Québec du 17 au 29 août

today15 août 2025

Arrière-plan

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce que le pont de Québec sera complètement fermé à la circulation automobile dans les deux directions du 17 au 22 août, puis du 24 au 29 août, chaque soir de 19 h à 5 h 30.

Ces fermetures permettront à PJCCI de retirer des structures d’éclairage non fonctionnelles, tandis qu’une autre équipe procédera à l’installation de portiques de supersignalisation sur la route 175, entre l’Aquarium du Québec et le chemin Saint-Louis.

Durant ces périodes, le trottoir du pont demeurera accessible aux piétons et aux cyclistes, et une navette sera offerte pour le transport des cyclomotoristes.

Des ralentissements importants sont à prévoir, et le ministère invite les usagers à emprunter le pont Pierre-Laporte et à prévoir un temps de déplacement supplémentaire.

Écrit par: Nathan Piret