Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
10 juillet 2026 - Chronique économique avec Alain Vallière
today4 septembre 2025

La MRC de Bellechasse bénéficiera d’un investissement de 479 051 $ dans le cadre du programme Véloce III pour l’amélioration et l’entretien de ses infrastructures cyclables.
L’annonce a été faite par la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
Cette somme permettra de rénover la chaussée à cinq endroits sur la Cycloroute, de remplacer deux ponceaux sur une distance totale de 1,8 km, ainsi que d’assurer l’entretien de la Route verte sur plus de 73 km. Ces travaux visent à consolider et sécuriser le réseau, afin d’en accroître l’accessibilité autant pour les citoyens que pour les visiteurs.
Mme Lachance a souligné que la Cycloroute est un véritable joyau régional qui mérite d’être entretenu et mis en valeur. De son côté, Mme Guilbault a rappelé que le Québec se distingue en Amérique du Nord avec ses 5 300 km de pistes cyclables qui forment la Route verte, un réseau unique qui contribue à la mobilité durable et au tourisme.
Écrit par: Nathan Piret
Bellechasse députée de Bellechasse Geneviève Guilbault Investissement ministre des Transports MRC de Bellechasse Stéphanie Lachance Transports vice-première ministre
Intégration et infographie: FOLO