Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrow
Passion FM Passion des gens d'ici - EN DIRECT
play_arrow
26 juin 2026 - Francine Turgeon - 50 ans Lafontaine
today2 mai 2025

L’éventualité que Pierre Poilievre se présente dans une circonscription du Québec pour revenir à la Chambre des communes suscite la controverse, particulièrement en Beauce, où le nom de la circonscription est évoqué comme option.
Cette stratégie, soutenue publiquement par Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, est jugée inacceptable par plusieurs.
Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a vivement dénoncé cette proposition, voyant dans cette manœuvre une insulte envers le tout nouveau député Jason Groleau, élu lundi dernier. « Je juge déplorable qu’Éric Duhaime et le Parti conservateur du Québec militent pour tasser un député dûment élu par les Beaucerons afin d’y parachuter un chef venu d’ailleurs », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette idée démontre un profond manque de respect envers l’électorat local et traduit une vision opportuniste et déconnectée de la réalité régionale. « La Beauce ne devrait jamais être considérée comme un simple tremplin politique », insiste-t-il.
Alors que le Parti conservateur fédéral cherche à renforcer sa présence au Québec, cette controverse met en lumière les limites de certaines stratégies de retour en Chambre.
Écrit par: Nathan Piret
Beauce Chambre des communes Député député de Beauce-Sud Éric Duhaime Jason Groleau Parti conservateur du Canada Parti conservateur du Québec Parti conservateur fédéral Pierre Poilievre Politique Samuel Poulin
Intégration et infographie: FOLO